Conflits liés à la location

« Le locataire n’entretient pas son logement »

« Mon bailleur s’oppose à l’ajout d’activité à mon commerce »

« Mon local a subi un dégât des eaux, il n’est plus exploitable »

« Les rappels ne servent à rien »

« Elle refuse toute discussion »

« Ma propriétaire ne veut pas justifier les charges »

« Mon locataire a du retard dans le paiement des loyers »

« Nous n’avons pas pu faire l’état des lieux »

« Il refuse l’accès à sa location et bloque les travaux »

« Ma propriétaire augmente le loyer de 20% »

« Ma locataire conteste les charges locatives »

Vous vivez une situation de conflit entre locataire et propriétaire

Les points de vue entre les locataires et leurs propriétaires peuvent être divergents. Il existe un certain nombre de situations où ces points de vue peuvent s’opposer engendrant dissension et conflit.

Ces situations ont fréquemment leur source dans la justification des charges, la prise en charge des travaux ou encore la réalisation des états des lieux et le remboursement des cautions. Ces difficultés peuvent être renforcées par l’oubli des principes d’une communication respectueuse.

Comment éviter que ces situations ne dégénèrent et perturbent votre bien-être ? Une approche judiciaire est-elle une solution à ce type de problèmes ?

La médiation, une approche amiable tournée vers l’avenir.

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